mardi 5 mai 2020

Courrier de la Mairie de Paris

Stratégie de sortie du confinement
Courrier de la Maire de Paris
Madame, Monsieur,

La Maire de Paris a souhaité vous adresser un second courrier, afin de vous présenter la stratégie retenue par la Ville de Paris pour le déconfinement. Vous trouverez l’ensemble des mesures proposées en cliquant ci-dessous.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

L'équipe du budget participatif

A LA UNE
Solidarité avec les plus démunis
Grande collecte de produits d'hygiène à Paris
Image
Du 8 au 12 mai, participez à la collecte de produits d’hygiène organisée par la Fondation Monoprix, l’association La Cloche, l’association La Chorba et la Fabrique de la Solidarité de la Ville de Paris.

Retrouvez des boîtes à dons dans 36 magasins Monoprix à Paris où vous pourrez déposer (en petits et moyens formats) : Gel douche ; shampoing ; Savon ; Déodorant ; Brosse à dents ; Dentifrice ; Rasoir ; Mousse à raser ; Crème visage, corps et mains ; Protections hygiéniques ; Lingettes nettoyantes bébé et adulte ; Paquets de mouchoirs ; Cotons.

L’ensemble des produits permettra aux Volontaires de la Solidarité de confectionner des kits d’hygiène. Ces kits seront remis aux structures bénéficiaires de l’opération : Samusocial de Paris, Recueil social de la RATP, Secours populaire, Secours Catholique - Caritas France, La Chorba, AIDES Paris et Association Autremonde.

Vous trouverez toutes les informations (liste des magasins participants, affiches à diffuser, en cliquant sur le bouton ci-dessous
BUDGET PARTICIPATIF
Des projets votés,
au cœur de 
l'actualité
 Le fablab de la médiathèque Duras
aux côtés des soignants
Citizen Care confectionne
des kits d'hygiène
Image
Image
Dotée d'une imprimante 3D, la médiathèque Marguerite Duras s'est lancée depuis près de deux semaines dans la confection de matériels à destination des soignants (visières et de surblouses). Voté au budget participatif en 2019, le projet « Créer un espace numérique (FABLAB) à la médiathèque Marguerite Duras » permettra d’octroyer 300 000€ à la médiathèque pour rendre accessible au plus grand nombre ces outils numériques innovants (imprimante 3d, découpe laser, etc.).
Avec la Fabrique de la SolidaritéCitizen Care va assembler 850 kits pour hommes et 150 kits pour femmes pour les distribuer. 

Vous souhaitez vous mobiliser auprès des personnes vulnérables? En suivant ce lien, vous pourrez vous inscrire pour recevoir régulièrement des propositions de missions bénévoles.

L'association Citizen Care a vu le jour afin de pérenniser l’action “kits hygiène” votée au Budget Participatif de la Ville de Paris.
Un nid sur le radeau !

Depuis plusieurs jours, un couple de cygnes s'est installé sur le radeau végétalisé, voté au budget participatif parisien en 2018 et mis à l'eau fin février
sur le canal de l'Ourcq. Un heureux événement est désormais attendu !

Les services de la Ville s'organisent pour protéger la tranquillité des cygnes et de leur couvée.
Image


FOCUS
S'engager pour aider durant la crise
Image
Donner, aider, héberger, cuisiner, écrire, téléphoner… quelles possibilités de se rendre utile dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, tout en respectant les consignes de confinement ? Tour d'horizon des nombreuses initiatives qui permettent à tous ceux qui le souhaitent d'agir.
Image
Participer

Besoin de soutien ou volontaire pour aider ?

Vous êtes nombreux·ses à proposer une aide précieuse à vos concitoyens : faire des courses pour une personne vulnérable, imprimer et mettre à disposition des attestations de sortie, à la pharmacie pour un·e voisin·e…

Autant de gestes de solidarité qui aident nos concitoyens, notamment celles et ceux dont les situations sont les plus difficiles, à affronter l'épidémie sans risque.

La Ville de Paris met en relation celles et ceux qui ont besoin d'aide avec celles et ceux qui veulent aider sur la plateforme idée.paris.
BUDGET PARTICIPATIF
Sur les réseaux sociaux...
Image





"J’ai passé un temps fou à observer ce ballet. Je pense qu’elles sont plusieurs à s’occuper des petits". @EmmanuelleHoss

Distribués aux Parisiennes et des Parisiens grâce au projet "+ de nature en ville", les nichoirs accueillent les premiers oisillons du budget participatif !

FacebookTwitterInstagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire